Culture bretonne

Répondre
Philippe Bancourt
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 4 juin 2020 09:09

Culture bretonne

Message : # 70Message Philippe Bancourt

Comment vous positionnez vous par rapport à la culture bretonne, et plus particulièrement par rapport à la pratique des danses bretonnes.
Y êtes vous favorable ?
Souhaitez vous l’encourager ?
Quelle place dans les structures de la ville pour les fest-noz, qui sont aussi des manifestations touristiques ?

GUENNEGUES
Messages : 0
Enregistré le : mar. 16 juin 2020 11:17

Re: Culture bretonne

Message : # 107Message GUENNEGUES

Bonjour

Nous sommes très attachés au rayonnement de la culture bretonne, en témoigne Albert Menesquen, co listier et fondateur de l'école DIWAN à Crozon. La danse bretonne pratiquée par plusieurs membres de notre équipe est une composante importante de notre culture. L'organisation de Fest Noz est une bonne idée: nous comptons sur votre concours pour les mettre en place avec l'aide de l'équipe municipale. De plus, la municipalité a signé le niveau 1 de la charte " ya da'r brezhoneg" et s'est engagée sur l'obtention du niveau 2. Non seulement nous conduirons cette démarche mais nous viserons le niveau 3 de cette charte.

Gaëlle Vigouroux
Messages : 0
Enregistré le : mar. 2 juin 2020 11:08

Re: Culture bretonne

Message : # 178Message Gaëlle Vigouroux

Nous sommes soucieux de soutenir les associations promouvant la culture bretonne et sa transmission et ce dans toutes ses composantes : Danse, langue, musique et même sport (gouren par exemple) et artisanat
Nous souhaitons à ce titre établir un partenariat avec Le PNRA dont lune des missions consiste, entre autre à « accompagner et valoriser la transmission des pratiques traditionnelles, mettre en œuvre des actions innovantes de participation des habitants, autour de la mémoire familiale ». Le PNRA va revisiter dans le cadre de sa charte son axe "culture Bretonne". Il peut être intéressant de nous y intégrer et d'y intégrer les acteurs qui font vivre notre culture sur le territoire. La danse bretonne, les fest noz sont de formidables vecteurs d'intégration pour les nouveaux habitants et pour les touristes.

Nous pouvons effectivement dans ce cadre, accompagner un festival de la culture bretonne où les fest-noz auraient toute leur place si les structures sont prêtes à y travailler.

Nous souhaitons également travailler sur la toponymie des lieux.

La mise en valeur de la culture bretonne sera d’ailleurs dévolue à Sylvie Thouard, adjointe, dont la charge englobera la culture, le sport et la communication.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré